Professionnels
Des services sur mesure pour répondre à vos besoins
Chaque entreprise est unique, avec des besoins spécifiques en matière de gestion administrative, commerciale et comptable. Que vous soyez un artisan, une TPE/ PME, un travailleur indépendant ou une profession libérale, je vous propose une gamme complète de services adaptés à votre activité. Je travaille avec vous pour définir vos priorités et vous offrir des solutions personnalisées, que ce soit pour une gestion régulière ou pour des missions ponctuelles. Je travaille à distance et je me déplace sur site.
MD Assist 16: votre partenaire en gestion administrative et comptable
Mes compétences
Secretariat
Création de dossiers, gestion des emails, classement et archivage des documents papiers et numériques, mise à jour et mise en page de vos documents...
Gestion commerciale
Saisie et transmission de vos devis-factures, gestion de la facturation électronique, suivi des règlements, relance impayés, suivi des ventes ...
Pré comptabilité
Préparation et transmission des pièces comptables à votre expert, gestion des justificatifs comptables, vérification de vos factures BL, rapprochement bancaire...
Ressources Humaines
Préparation et transmission des éléments de paye, visites médicales, mouvement de personnel, ..
Rentabilité
Création et tenue de tableaux de bord, mise en place et suivi d'indicateur de rentabilité, optimisation des achats et des dépenses...
Communication
Conception de logos, visuels, flyers, cartes de visite.., création de votre site internet vitrine, page google my business, optimisation SEO,..
Spécificité bâtiment
Aide aux dossiers d'appel d'offres,, DOE, PV de réception, factures d'avancement, caisse des congés payés, ...
Secrétariat
♦ Assurer le classement et l’archivage physique et électronique des documents (factures, contrats, courriers, rapports, etc.)
♦ Paramétrage des logiciels de bureautique
♦ Saisie, mise en page et professionnalisation de vos documents commerciaux (devis, factures, courriers à entête…)
♦ Maintenir à jour les bases de données et les fichiers électroniques
♦ Préparer, rédiger et diffuser des documents administratifs (comptes rendus de réunion, courriers administratifs, notes de service…)
♦ Gestion des e-mails entrants et sortants, des demandes en attente et de la relation client
♦ Création, préparation, suivi , transmission, mise à jour des dossiers
♦ ……


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En capitalisant nos savoir faire, optimisez votre entreprise
Gestion Commerciale
♦ Élaboration de devis clients : saisie et transmission
♦ Émission de factures clients : saisie, envoi et suivi des factures
♦ Encaissement et suivi des règlements clients
♦ Relance des impayés en cas de retard de paiement
♦ Gestion des commandes fournisseurs : traitement des commandes et suivi des délais de livraison auprès des fournisseurs
♦ Gestion des règlements fournisseurs
♦ Relance des contrats et devis non aboutis, suivi des devis en attente de signature
♦ …
Pré Comptabilité
♦ Contrôle des factures d’achat et de vente, recherche des factures manquantes
♦ Rapprochement bancaire : suivi et pointage des transactions bancaires
♦ Communication avec l’expert-comptable : échanges mensuels pour la TVA et gestion des documents nécessaire au bilan annuel
♦ Mise en place de process optimisés : élaboration et mise en œuvre de procédures pour simplifier et structurer votre gestion administrative
♦ …


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Ressources Humaines
♦ Préparation des variables de paie : suivi et traitement et transmission au gestionnaire de paie
♦ Recrutement : recherche de personnel
♦ Suivi de dossiers administratifs et autres formalités
♦ Gestion des processus d’intégration des nouveaux employés (DPAE, visite médicale, mutuelle, information sécurité…)
♦ Gestion des départs (registre du personnel, portabilité mutuelle…)
♦…


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Rentabilité
♦ Création et tenue de tableaux de bord
♦ Mise en place et suivi d’indicateurs de rentabilité, analyse des charges fixes et variables
♦ Optimisation des achats, demande de devis, recherche de tarifs préférentiels, mise en concurrence…
♦ Analyse des frais généraux et recherche d’optimisation
♦…
Communication
♦ Création de visuels attractifs pour appuyer votre communication
♦ Création de logos, signatures électroniques, cartes de visite…
♦ Définition de la charte graphique
♦ Mise à jour de contenu sur votre site internet : gestion et mise à jour des textes, images et autres éléments de votre site
♦ Création de site internet vitrine WordPress
♦ Optimisation SEO
♦ Création et gestion page Google my business
♦ …


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Spécificité Bâtiment
♦ Dossier d‘appel d’offres : dossier de candidature et d’offre, DC1, DC2, acte d’engagement….
♦ Etablissement des factures de compte prorata
♦ Etablissement des factures d’avancement, de situation , DGD, retenue de garantie
♦ Constitution du DOE
♦ Rédaction des PV de réception
♦ Gestion des cautions bancaires, retenues de garantie
♦…


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AU 01/01/2026, toutes les entreprises devront être prêtes à émettre et recevoir les factures de façon dématérialiser via une plateforme type Chorus Pro et/ou à faire du e-reporting, avec un pré-remplissage automatique des déclarations de TVA. C’est une vrai révolution dans la gestion quotidienne de votre entreprise…
Anticipez et soyez prêt ! MD Assist peut vous épauler dans cette transition.